Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

S'identifier par son travail

Deux hommes blessés dans le cadre de leur emploi tentent de retrouver une place dans la société grâce à un atelier d'intégration.

26 avr. 2013, 00:01
data_art_7001979.jpg

fmorand@lacote.ch

Dans une pièce comprenant plusieurs espaces de travail, des hommes sont concentrés sur les gestes à effectuer. L'Atelier d'intégration professionnelle (AIP) a fêté, jeudi 18 avril, ses quinze ans. Cette entité est dévolue à l'observation et à l'intégration des personnes de plus de 35 ans dans le monde du travail. Ce sont des femmes et des hommes qui, suite à un accident de travail ou un problème de santé, doivent trouver une nouvelle voie. Les locaux se trouvent au sein de l'Organisation romande pour l'intégration et la formation professionnelle (Orif, lire encadré), dont l'AIP est un des éléments.

Dans le secteur réservé à cette entité, trois hommes portant une chemise bleue de travail sont concentrés sur le montage de prises. Au milieu de la rangée est assis Hilmi, 52 ans, qui tente de retrouver un emploi physiquement supportable. Car en 2002, cet homme qui travaillait alors dans la pharmaceutique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias