Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Livres: Jean-Daniel Correvon est bénévole à l'Arboretum

Jean-Daniel Correvon a longtemps incarné la figure du régent dans le village. Aujourd’hui, on retrouve le retraité plus qu’actif sur tous les fronts: il est notamment bénévole à l’Arboretum.

10 mai 2018, 15:06
Jean-Daniel Correvon manie la faux avec dextérité.

Quelque 3500 espèces et variétés d’arbres et arbustes, 120 hectares en gestion compris dans un périmètre de 200. Sans les petites mains de ses bénévoles (certaines vertes, d’autres pas nécessairement), l’Arboretum n’aurait probablement pas si fière allure. Ils sont 150 à tenir la buvette, à jouer les guides ou à entretenir le parc botanique et ses collections. Jean-Daniel Correvon est l’un d’eux.
Bénévole depuis 2001, il fait partie de l’équipe du lundi – les «mardistes» sont plutôt occupés à prendre soin des écotypes du Japon. Au fil du temps, Jean-Daniel Correvon est devenu en quelque sorte le maître-faux et maître-taille de la petite équipe d’une quinzaine de personnes occupée à l’entretien du parc. «C’est un de nos tailleurs émérites et il aime bien faucher, sourit Pascal Sigg, directeur de l’Arboretum. C’est une équipe précieuse, c’est sympa de les voir arriver tous les lundis».

Piqué par les rosiers

Fils d’agriculteur, originaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias