09.01.2019, 08:32

Saint-Livres veut remodeler le centre du village

chargement
Il est prévu de démolir les deux bâtiments (à g. l'école).

Projet La commune soumet à enquête publique la construction d’un nouveau bâtiment destiné à accueillir l’administration et des locaux pour les autorités, ainsi que quatre logements.

Un important projet pour l’avenir de la commune est soumis à enquête publique du 9 janvier au 7 février. L’exécutif souhaite construire un nouveau bâtiment pour y aménager l’administration communale, des locaux pour son propre usage, une salle du Conseil communal, ainsi que quatre logements de trois et quatre pièces avec vue sur le lac. Un parking souterrain de 26 places est également projeté. 

Pour ce faire, l’école fermée depuis 2014 et la maison d’habitation qui donne sur la Grand-Rue seront démolies. Le projet est devisé à près de 5 millions de francs. Il a été présenté au Conseil communal en septembre dernier. En 2016, les conseillers communaux avaient accordé à l’exécutif un crédit d’étude de 136 000 francs. 

La population est invitée à découvrir le nouveau bâtiment projeté lors d’une séance publique le 16 janvier à 19h30, à la salle polyvalente. Le bureau d’architecte Magizan sera présent.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementA Morges, des jeunes ont organisé une fête des luciolesA Morges, des jeunes ont organisé une fête des lucioles

RestaurationAubonne, halte gourmande sur la route des épicesAubonne, halte gourmande sur la route des épices

Question de droitQuestion du droit: emploi temporaire d’un étudiant étranger en SuisseQuestion du droit: emploi temporaire d’un étudiant étranger en Suisse

PropretéCossonay: une campagne anticrottes qui a du chienCossonay: une campagne anticrottes qui a du chien

RecetteTartelette florale, chèvre frais et légumes de saisonTartelette florale, chèvre frais et légumes de saison

Top