Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Oyens: le village célébrera sa traditionnelle fête des moissons

La traditionnelle fête des moissons de Saint-Oyens en est déjà à sa 16e mouture, toujours orchestrée par la société de jeunesse. Les festivités débutent ce vendredi jusqu’à dimanche.

08 août 2018, 15:18
Le lancer de la botte de paille, un must de la fête des moissons.

Les Covaillons savent faire la fête. Et quand ils s’y mettent, ils bouclent le village pour s’en donner à cœur joie. Dès vendredi en fin de journée et jusqu’à dimanche, impossible de traverser le centre du village de Saint-Oyens. Place à la traditionnelle fête des moissons qui vit déjà sa 16e édition, orchestrée comme de coutume par la société de jeunesse forte de 17 membres.

Au programme, les habituelles animations qui cartonnent: match aux cartes le vendredi soir, pétanque et raclette à gogo le samedi, rallye pédestre organisé cette année par la société de tir et lancer de la botte de paille le dimanche. «Tout le monde peut y participer, avec ou sans élan, chacun selon sa technique! La botte de paille pèsera 15 kilos», explique Loranne Desarzens, la présidente.

Le samedi soir, ambiance celtique avec le concert gratuit de Celtok, qui, malgré son nom, a quelques racines bien de chez nous. Parmi ses membres, on compte notamment les musiciens Lionel Buiret de Saint-Oyens et Jacques Saugy de Lussy-sur-Morges. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias