Saint-Oyens: les Covas paieront moins d’impôts en 2022

chargement

Finances communales Bonne nouvelle pour les habitants de Saint-Oyens qui verront le taux d’imposition baisser de deux points l’an prochain.

 18.06.2021, 16:00
Les Covaillons paieront moins d'impôts dès l'an prochain.

Le vote a été unanime. Mercredi soir, les conseillers généraux ont approuvé la proposition de la Municipalité de baisser le taux d’imposition.

Il passera ainsi de 81% à 79% dès 2022. L’exécutif estime que, malgré un probable effet de la crise du Coronavirus sur les finances communales, il faut prendre en compte deux points liés au social. Il s’agit d’une part de compenser la hausse du taux cantonal lié à la reprise des charges de l’Association vaudoise d’aide et soins à domiciles (AVASAD).

Et d’autre part, souligne l’exécutif, dès 2022, il est prévu que les agences d’assurances sociales soient reprises par le Canton. Par contre, c’est le statu quo en ce qui concerne les autres impôts communaux: foncier, sur les chiens, droits de mutation ainsi que successions et donations.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TravauxSaint-Oyens: un recours met en péril la rénovation de l’aubergeSaint-Oyens: un recours met en péril la rénovation de l’auberge

ÉlectionsRésultats Communales 2021 – Saint-Oyens: découvrez les résultatsRésultats Communales 2021 – Saint-Oyens: découvrez les résultats

Top