Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Oyens met 1,4 million pour rhabiller son auberge

Le Conseil général de Saint-Oyens a validé mercredi soir l’emprunt qui permettra de refaire complètement l’enveloppe de l’établissement et du locatif voisin.

23 mai 2019, 13:27
La façade et la toiture de l'auberge communale de Saint-Oyens n'ont plus été touchées depuis presque 60 ans.

Une passoire. Intouchée depuis presque 60 ans, l’enveloppe (toiture, façades et fenêtre) de l’auberge communale de Saint-Oyens ne correspond plus à aucune norme depuis déjà des lustres. C’est pour lui offrir de nouveaux atours et une vraie isolation que la Municipalité soumettait mercredi soir au Conseil général une demande de crédit de 1,4 million de francs. Requête accordée à une très large majorité par le délibérant.

Le projet? Ajouter une couche d’isolation sur les façades et changer les fenêtres de l’auberge ainsi que du locatif adjacent (lui aussi propriété de la commune), et revoir sérieusement la toiture. Dans les combles de l’auberge seront par ailleurs aménagées trois chambres d’hôtes, qui seront gérées par l’aubergiste. Ce dernier n’aura d’ailleurs pas à fermer son établissement pendant les travaux, puisqu’ils concernent quasi exclusivement l’extérieur du bâtiment. Les locataires voisins n’auront pas non plus besoin de quitter leur logement.

Les travaux pourraient démarrer l’an prochain, après la mise à l’enquête notamment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias