Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Oyens n’est plus une irréductible

La commune a accepté le principe de la taxe au sac mercredi soir, se mettant finalement en conformité avec la loi fédérale et cantonale.

27 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12106777

«Sauf erreur de ma part, nous sommes la dernière commune du canton à être dans l’illégalité, a relevé Mercedes Puteo, municipale en charge de la déchetterie et des ordures ménagères. Le Département du territoire et l’environnement nous a sommés de nous mettre en conformité avec la législation en vigueur».

C’est chose faite depuis mercredi soir. Les conseillers généraux ont approuvé deux objets: la modification du règlement sur la gestion des déchets, dont le principal changement porte sur l’adoption de la taxe au sac; l’approbation du projet de location-vente de trois conteneurs hors-sol de 3,8 m3 afin de mettre en place un système de collecte et d’évacuation des ordures ménagères.

La décision de l’organe délibérant, qui a par ailleurs fait preuve d’une belle unanimité mercredi soir sur les deux objets, met un point final à un projet de mise en conformité qui remonte à 2012 déjà (lire encadré).

Exécutif et Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias