Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Oyens: un recours met en péril la rénovation de l’auberge

La section vaudoise de Patrimoine suisse s’oppose au projet d’isolation extérieure de l’auberge communale, estimant qu’il dénature le bâtiment.

26 mai 2020, 19:00
L'auberge communale a du cachet, certes, mais doit impérativement être rénovée.

Alors que les travaux de rénovation intérieure de l’auberge communale de Saint-Oyens ont déjà débuté, un recours déposé par la section vaudoise de Patrimoine suisse à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal vient mettre en péril la poursuite du projet. L’association conteste le concept d’isolation périphérique du bâtiment, construit au milieu du XIXe siècle, et les modifications prévues en toiture. Elle avait déjà fait opposition lors de la mise à l’enquête, opposition que la Municipalité avait levée.

A lire aussi : Saint-Oyens met 1,4 million pour rhabiller son auberge

«C’est un très beau bâtiment qui est par ailleurs recensé en note 3, relève Esther Stierli, architecte à Morges et membre du comité de la section vaudoise de Patrimoine suisse. Le projet propose d’emballer le bâtiment avec une isolation périphérique de 20 cm qui en changera complètement l’aspect architectural, la structure, et aura aussi un impact sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias