Saint-Prex: A1 partiellement fermée en raison de la démolition du pont des Iles

chargement

Trafic Le pont des Iles à Saint-Prex, qui enjambe l’autoroute A1, sera finalement rasé et remplacé provisoirement par une autre structure. Des travaux seront effectués cette nuit de 21h à 5h.

 24.04.2019, 10:54
Le pont des Iles sera démoli d'ici à la mi-mai.

Le pont des Iles à Saint-Prex, qui devait être rénové en urgence, sera finalement démoli. Pour ne pas interrompre complètement le trafic lorsque la structure sera détruite, un pont provisoire est actuellement en train d’être construit.

Conséquence directe de ces travaux, une portion de l’A1 a été réduite. Dans la nuit de mardi à mercredi déjà, les automobilistes se sont croisés à 80 km/h sur une voie bidirectionnelle sous le pont vétuste. L’opération sera répétée ce mercredi soir entre 21h et 5h.

Après deux nuits d’installation du pont provisoire, deux autres jours seront nécessaires pour raser l’ancien pont. «Les travaux de démolition auront lieu durant les nuits du 14 au 15 et du 15 au 16 mai», annonce Olivier Floc’hic, responsable de la communication de l’Office fédéral des routes. Le trafic sera également restreint à 80 km/h en une voie bidirectionnelle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TravauxA Saint-Prex, le pont des Iles nécessite des travaux urgentsA Saint-Prex, le pont des Iles nécessite des travaux urgents

RoutesBursins: trop abîmé, le pont sur l’A1 sera démoliBursins: trop abîmé, le pont sur l’A1 sera démoli

CirculationUn des ponts sur l’A1 de Duillier interdit aux plus de 3,5 tonnesUn des ponts sur l’A1 de Duillier interdit aux plus de 3,5 tonnes

Top