Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex devient Cité de l’énergie

Six nouvelles communes ont été labellisées «Cité de l’énergie». En Suisse romande, il s’agit de Saint-Prex et Mont-Noble (VS). La Suisse compte désormais 447 Cités de l’énergie.

19 juin 2019, 15:20
Saint-Prex a obtenu le label "Cité de l'énergie".

Le label récompense les communes et les associations de communes qui s’engagent en faveur de la protection du climat, des énergies renouvelables et d’une mobilité respectueuse de l’environnement. Il est vérifié tous les quatre ans, a indiqué mercredi l’association.

Saint-Prex a mis l’accent sur la rénovation de son parc immobilier. Mont-Noble s’est elle concentrée sur un concept de mobilité pour les villages fusionnés qui la composent. Outre les deux communes romandes, les nouvelles communes désignées sont Meiringen (BE), Cevio (TI), Sorengo (TI), et Obfelden (ZH).

Il existe plusieurs façons d’obtenir le label Cité de l’énergie. Les communes intéressées n’ont pas besoin de remplir un catalogue de critères fixes; elles doivent utiliser au moins 50% de leur propre potentiel en matière de politique énergétique, et sont libres de définir la manière d’y parvenir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias