29.04.2017, 17:00

Saint-Prex reçoit la grande famille des sauveteurs du Léman

chargement
Saint-Prex, samedi 29 avril 2017, Vieux-Moulin, assemblée générale annuelle de la Société internationale de sauvetage du Léman, Michel Detrey, Président du comité central, photos Cédric Sandoz

 29.04.2017, 17:00 Saint-Prex reçoit la grande famille des sauveteurs du Léman

Sauvetage La Société internationale de Sauvetage du Léman (SISL) a tenue ses assises annuelles dans la salle du Vieux Moulin à Saint-Prex. Beaucoup de sauveteurs sont venus écouter leur président Michel Detrey et les membres du comité central.

Sous le soleil, les sauveteurs venus de France ont pu admirer leur rive vue de la place d’Armes, tout en échangeant les nouvelles avec leurs alter ego suisses autour d’un apéritif bien mérité.

En effet, l’assemblée générale a duré deux bonnes heures. Elle a commencé avec la présentation de l’inter SISL, la fête internationale annuelle de la société de sauvetage, qui aura lieu à Saint-Prex juste après la mi-août. 

Ensuite, les rapports d’activités ont été l’occasion pour Michel Detrey de brosser un tableau positif de l’année 2016. Néanmoins, Thierry Grand, membre du comité central et chargé de la formation a ajouté un petit bémol à propos de la relève des formateurs et instructeurs. Plus globalement la question du renouvellement des bénévoles revient tel un marronnier.

Puis, un grand moment a été consacré à la remise de félicitations et médailles aux vétérans et doyens. 
Tant et si bien que Madame  Andréa Arn, préfète de Morges, a littéralement sectionné son discours pour libérer l’assemblée, laissant encore tout de même quelques minutes à Daniel Mosini,, syndic de Saint-Prex exprimer son grand plaisir à accueillir la SISL ce samedi et très prochainement cet été.

Retrouvez la grande famille du sauvetage et des paroles de sauveteurs vétérans et juniors de La Côte dans les éditions de lundi 1er mai.


Top