Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex: la piscine suscite les tensions, avant de fédérer

Mercredi soir et à une large majorité, le Conseil communal de Saint-Prex a accepté la construction d’une piscine pour 9,5 millions de francs. Le projet prévoit deux bassins, l'un de 25 mètres et l'un de 12,5 mètres. Pas de référendum à l'horizon.

03 mai 2018, 20:00
La piscine de Saint-Prex sera dotée de deux bassins, l'un de 25 mètres et l'un de 12,5 mètres.

Dans le public, aux côtés de citoyens, plusieurs municipaux des autres communes membres de l’Association Scolaire Intercommunale de Saint-Prex et Environs (ASISE) sont venus, mercredi soir, assister à la séance du Conseil. A l’ordre du jour, il y avait «le» sujet: la future piscine scolaire et publique, financée par Saint-Prex, les communes membres de l’ASISE et différents fonds. Le préavis de 10,5 millions de francs pour la piscine, l’aménagement de la cours de récréation du collège du Cherrat et l’adaptation du chauffage à distance a été accepté à l’unanimité moins six refus.

Pourtant, ce que les personnes présentes retiendront de cette soirée, c’est la prise de parole d’un jeune conseiller. Marc-Antoine Siegwart, PLR de 19 ans, est clairement opposé à la piscine. Il l’a déjà fait savoir via un courrier des lecteurs paru début avril dans «24 Heures».

Avec un débit de parole très rapide, Marc-Antoine Siegwart a remis en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias