Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex: finies les plongées en eaux troubles, le plongeoir est sauvé

On plongera! Pas la tête la première, mais la possibilité de sauter d’une des trois plateformes du plongeoir de Saint-Prex est maintenue. Cet édifice sera rénové avec un budget de 180 000 francs. La Municipalité demandait 1,2 million…

06 mai 2021, 17:00
Le plongeoir datant des années 1950 va être rénové à un coût bien moins important que ne le prévoyait la Municipalité.

Cette division par six et demi du montant de rénovation est le résultat d’un gros travail de la commission chargée d’étudier ce préavis. En décembre, le cœur a parlé durant la séance du Conseil de Saint-Prex où certains ne pouvaient pas envisager la disparition du plongeoir et d’autres trouvaient que le préavis de presque 1,2 million de francs était exagéré.

Les travaux prévus pour sécuriser l’infrastructure – notamment la création d’une fosse délimitée par des palplanches répondant aux recommandations de la Fédération internationale de natation (FINA) sur lesquelles se base le Bureau de prévention des accidents – ne satisfaisaient personne. La discussion s’était alors terminée sur un retour du préavis à la commission qui devait le rapporter en février. Finalement, mercredi soir, les conseillers communaux ont voté, avec le cœur certes, mais aussi après avoir fait travailler les méninges.

Un expert en génie civil à la rescousse

Car peu après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias