Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex: infrastructures sportives à l'enquête

La zone entre la Route de Villars-sous-Yens et celle de Lussy, à Saint-Prex, deviendra un lieu de rencontre et de sport.

26 nov. 2013, 15:58
Actuellement, "En Trésez"/"En Marcy" il y a un terrain de football et un champs. A l'avenir, il y aura diverses infrastructures sportives.

Discuté et attendu depuis des années, le projet d’infrastructures sportives «en Marcy»/«en Trésez» à Saint-Prex est mis à l’enquête jusqu’au 11 janvier 2014.

Le plan prévoit un terrain de football en pelouse naturelle de 7420m2 – le même qu’actuellement mais déplacé de quelques mètres vers l’est – un second, au sud, en pelouse synthétique de 6105m2. Entre les deux surfaces vertes, un bâtiment, sur un seul étage et tout en longueur, accueillera six vestiaires, une infirmerie, des locaux pour les arbitres, une buanderie, une buvette et son couvert, ainsi qu’à l’est, côté Route de Lussy, un local pour les jeunes avec salon TV, cuisine et salle de jeux. Actuellement, la cabane des jeunes occupe une pièce du centre sportif du Vieux-Moulin. Le long de la Route de Lussy, le dossier à l'enquête prévoit trois tables de ping-pong, une place de jeux pour les plus petits et un petit terrain multisports.

Cette nouvelle surface synthétique permettra de s'entraîner par tous les temps et de décharger l'utilisation du terrain de foot du Vieux-Moulin. Selon le président du club de football, et municipal de Saint-Prex, Stéphane Porzi, le site du Vieux-Moulin sera dédié aux matchs de la première équipe qui peuvent se jouer qu'avec la lumière naturelle. Ce regroupement des entrainements au nord de Saint-Prex permettra de libérer la petite surface herbeuse au pied du talus qui descend au Vieux-Moulin et qui était parfois utilisée comme parking. Des terrains de beach volley seront ainsi certainement installés.

Quelques autres détails et précisions du municipal Stéphane Porzi à lire dans "La Côte" de mercredi 27 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias