Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex innove pour la saison d'hiver en installant une patinoire mobile

Le manque de salles de gymnastique pour répondre aux besoins en heures de sport des scolaires oblige la Municipalité de Saint-Prex à réagir. La patinoire mobile couverte est une solution à la fois pragmatique et ludique.

03 nov. 2016, 17:43
La patinoire de Saint-Prex ne ressemblera pas à celle de Morges. C'est une structure mobile qui sera démontée après douze semaines.

Cet hiver, les Saint-Preyards pourront pratiquer une nouvelle activité sportive sur le site du complexe sportif Marcy. En effet, une patinoire mobile et couverte y sera installée dès le 5 décembre. L'accès sera gratuit, des patins seront en location sur place. Très important, la buvette du foot, mise à disposition de la commune sera ouverte.

D'une pierre deux coups

Il ne s'agit pas d'un cadeau de noël de la Municipalité, mais il n'y a pas de mal à faire plaisir à tous, grands et petits, tout en remplissant l'obligation légale d'assurer les trois heures de sport hebdomadaire des élèves. Cette solution intermédiaire permettra de combler le manque de salles pendant l'hiver, saison difficile pour pratiquer du sport  en plein air avec des jeunes élèves. Le problème sera définitivement résolu à la fin du chantier du complexe sportif du Cherrat prévu à l'été 2017.

La commune s'est adressée à la société fribourgeoise La Pati qui est bien implantée sur le marché des patinoires mobiles. La proposition est aussi solide financièrement qu'elle est respectueuse de l'environnement.

Pour en savoir plus sur ce sujet, glissez vers nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias