Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex, l’une des communes vaudoises les plus attractives, veut augmenter ses impôts

La Municipalité a déposé une demande pour une hausse du taux d’imposition de 4 points. Un fait rare dans la commune. La dernière proposition du même type a été rejetée en 2014.

09 sept. 2020, 15:00
La Municipalité de Saint-Prex a déposé une nouvelle demande pour augmenter le taux d’imposition de 4 points

Saint-Prex est l’une des communes vaudoises au taux d’impôt le plus bas. Mieux, depuis près d’un demi-siècle, selon le service des finances saint-preyard et les statistiques vaudoises, le taux d’imposition de la commune n’a que très peu évolué.

De 1982 à 2003, il était à 85points. Les évolutions suivantes s’expliquent par des bascules entre les communes et l’Etat de Vaud. Ainsi, le taux est passé à 62% de 2004 à 2010, à 56% en 2011 et 58% en 2012. En 2013, celui-ci est même descendu à 55 points. Une baisse due en partie à l’introduction du nouveau système de financement des déchets. Le taux n’a ensuite plus bougé.

Pourtant, depuis plusieurs années, la Municipalité annonce qu’elle serait favorable à une hausse d’impôt. Mais elle avait jusqu’ici renoncé à la solliciter, puisque la commission des finances n’y est pas favorable. Car - c’est un secret de polichinelle - avant de déposer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias