03.05.2018, 09:28

Saint-Prex lance la construction d’une piscine communale

chargement
Le projet de piscine à côté de la salle du Cherrat, à Saint-Prex.

Infrastructures Après la salle de gymnastique triple du Cherrat, Saint-Prex lance la construction et l’exploitation d’une piscine publique et scolaire couverte. Celle-ci sera également proposée aux clubs sportifs et aux diverses associations.

Afin de diversifier l’offre en matière d’équipements sportifs communaux et régionaux, la Municipalité de Saint-Prex veut réaliser une piscine. Celle-ci se situera à côté de la salle triple du Cherrat. Ce projet est soutenu par l’Association scolaire intercommunale de Saint-Prex et environs, et les communes de Denens, Lussy-sur-Morges, Villars-sous-Yens et Yens.

La commune de Saint-Prex explique que la Municipalité a privilégié une piscine «en lieu et place d’une cinquième salle de gymnastique nécessaire pour répondre aux exigences légales de la loi sur l’enseignement obligatoire et de la loi sur l’éducation physique et du sport».

Deux bassins sont prévus. Un grand de 25 mètres, disposant de cinq lignes de nage d’une profondeur de 1,80 mètre à 2,05 mètres. Un deuxième de 12,5 mètres de long et de 6 mètres de large, profond de 0.60 mètre à 1,25 mètre. Ce dernier servira à l’apprentissage de la nage.

Ouverte 7 jours sur 7

Les vestiaires sont disposés sur deux étages, permettant un accès à l’étage aux vestiaires de l’école et facilitant l’accès à la piscine pour les personnes à mobilité réduite et le public au rez-de-chaussée.

«La piscine sera ouverte 7 jours sur 7, y compris durant les vacances scolaires. La Municipalité veillera à ce que les plages horaires soient les plus larges possibles, correspondant à la demande des utilisateurs, sans prétériter les écoles. Des créneaux seront également proposés aux diverses sociétés sportives, telles que les clubs de natation, bébés nageurs, aquagym, club de plongée, cours pour les aînés», explique la commune de Saint-Prex, dans un communiqué.
 

En dates

  • Le 27 août 2014, les membres du Conseil communal de Saint-Prex acceptaient la demande de crédit de 195 000 francs pour financer l’organisation d’un concours relatif à la construction d’une piscine couverte. Quelque 91 projets ont été déposés dans les délais et le bureau d’architecture LVPH Architectes à Fribourg et Pampigny a reçu le premier prix.
     
  • Le 28 septembre 2016, les membres du Conseil communal ont accepté la demande de crédit de 950 000 francs pour financer l’étude relative à la construction de la piscine couverte, donnant un signe positif à la construction d’une telle infrastructure sur la commune de Saint-Prex.
     
  • L’enquête publique a ensuite été ouverte du 17 juin au 17 juillet 2017. La Municipalité a délivré le permis de construire dans sa séance du 9 octobre 2017.
COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusLa chasse aux clients non masqués a démarréLa chasse aux clients non masqués a démarré

SportsMorges: trop sale, le grand bassin de la piscine a dû fermerMorges: trop sale, le grand bassin de la piscine a dû fermer

TransportDeux fois moins de trains entre Coppet et Genève dès ce jeudi, par manque de conducteursDeux fois moins de trains entre Coppet et Genève dès ce jeudi, par manque de conducteurs

Incendie de la déchetterieSans déchetterie, Saint-Prex peut compter sur le soutien de ses voisinsSans déchetterie, Saint-Prex peut compter sur le soutien de ses voisins

Saint-Prex peut compter sur ses voisins

La commune a dû se réorganiser à vitesse grand V après que son complexe communal a été entièrement détruit par le feu....

  08.07.2020 18:00
Premium

Top