Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex lance la construction d’une piscine communale

Après la salle de gymnastique triple du Cherrat, Saint-Prex lance la construction et l’exploitation d’une piscine publique et scolaire couverte. Celle-ci sera également proposée aux clubs sportifs et aux diverses associations.

03 mai 2018, 09:28
Le projet de piscine à côté de la salle du Cherrat, à Saint-Prex.

Afin de diversifier l’offre en matière d’équipements sportifs communaux et régionaux, la Municipalité de Saint-Prex veut réaliser une piscine. Celle-ci se situera à côté de la salle triple du Cherrat. Ce projet est soutenu par l’Association scolaire intercommunale de Saint-Prex et environs, et les communes de Denens, Lussy-sur-Morges, Villars-sous-Yens et Yens.

La commune de Saint-Prex explique que la Municipalité a privilégié une piscine «en lieu et place d’une cinquième salle de gymnastique nécessaire pour répondre aux exigences légales de la loi sur l’enseignement obligatoire et de la loi sur l’éducation physique et du sport».

Deux bassins sont prévus. Un grand de 25 mètres, disposant de cinq lignes de nage d’une profondeur de 1,80 mètre à 2,05 mètres. Un deuxième de 12,5 mètres de long et de 6 mètres de large, profond de 0.60 mètre à 1,25 mètre. Ce dernier servira à l’apprentissage de la nage.

Ouverte 7 jours sur 7

Les vestiaires sont disposés sur deux étages, permettant un accès à l’étage aux vestiaires de l’école et facilitant l’accès à la piscine pour les personnes à mobilité réduite et le public au rez-de-chaussée.

«La piscine sera ouverte 7 jours sur 7, y compris durant les vacances scolaires. La Municipalité veillera à ce que les plages horaires soient les plus larges possibles, correspondant à la demande des utilisateurs, sans prétériter les écoles. Des créneaux seront également proposés aux diverses sociétés sportives, telles que les clubs de natation, bébés nageurs, aquagym, club de plongée, cours pour les aînés», explique la commune de Saint-Prex, dans un communiqué.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias