01.10.2020, 17:30

Saint-Prex: pas de cas de coronavirus au Conseil communal

chargement
Saint-Prex ne déplore pas de cas de coronavirus après le dépouillement des scrutins fédéraux de ce dimanche.

Pandémie Face à trois cas de suspicion de coronavirus, la présidente du Conseil communal Sylvie Fuchs a préféré annuler la séance de mercredi soir. La bonne nouvelle est tombée ce jeudi: les tests se sont révélés négatifs.

«Je suis soulagée, on a eu peur», réagit ce jeudi Sylvie Fuchs, présidente du Conseil communal. Le jour précédent, la première citoyenne de la commune avait préféré annuler la séance de l’organe délibérant prévue le soir même afin de ne pas prendre de risques inutiles. 

Deux membres du bureau du Conseil et une conseillère communale ont dû se faire tester car elles présentaient des symptômes compatibles avec le coronavirus. La bonne nouvelle est tombée ce jeudi matin: les trois tests de dépistage se sont révélés négatifs. «Je leur souhaite à toutes les trois un prompt rétablissement, ajoute la présidente. Mais si c’était à refaire, je prendrais la même décision.» Cette mésaventure, promet-elle, sera l’occasion de revoir l’organisation des prochains scrutins et dépouillement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieConseil communal annulé: Saint-Prex préfère prévenir que guérirConseil communal annulé: Saint-Prex préfère prévenir que guérir

Mauvaise surpriseSuspicion de coronavirus: le Conseil communal de Saint-Prex annulé!Suspicion de coronavirus: le Conseil communal de Saint-Prex annulé!

Top