Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex: Perceval souhaite construire un nouveau bâtiment socio-éducatif

La Fondation Perceval prévoit de construire un nouveau bâtiment socio-éducatif pour 22 résidants.

10 janv. 2018, 16:31
Le projet est composé de trois corps de bâtiment de deux étages plus combles. Nommée La maison du jardin, la structure accueillera notamment des personnes âgées.

L’an dernier, Perceval célébrait son jubilé. Cinquante ans que la fondation pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap offre à la fois une institution socio-éducative pour adultes et une école d’enseignement spécialisé avec internat pour les enfants.

Aujourd’hui, Perceval accueille 180 personnes encadrées par 360 collaborateurs. Des résidants dont l’espérance de vie a augmenté. En parallèle, certaines structures sont devenues désuètes. D’où le projet ambitieux soumis à enquête publique. Un objet devisé à 12 millions de francs – et pour lequel la fondation devra apporter 20% de fonds propres.

Mixité de population, projet inédit

Le nouveau bâtiment prévu, assez imposant, d’une surface au sol de 1534 m2, se développera en trois parties. Il pourra accueillir 22 résidants (soit six places de plus que maintenant), autant des personnes vieillissantes que d’autres nécessitant des soins ou à mobilité réduite. Le nouveau bâtiment, baptisé La maison du jardin en raison de son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias