Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex: recours rejeté, élection validée

Jan von Overbeck siégera bien au sein de la future Municipalité. Le recours de Pierre Enderlin, déposé à la suite d’une élection qui s’était décidée par tirage au sort, n’a pas été pris en compte par le Conseil d’Etat.

08 mai 2021, 16:52
La configuration de la future Municipalité de Saint-Prex est définitivement validée.

C’est rare, mais c’est arrivé à Saint-Prex le 28 mars dernier, lors du deuxième tour des élections communales. Ce dimanche-là, deux prétendants à la Municipalité avaient obtenu exactement le même nombre de voix: Pierre Enderlin et Jan von Overbeck. Comme il ne restait plus qu’un seul siège à attribuer, c’est le hasard qui a décidé de leur destinée.

A lire aussi : Saint-Prex: le Conseil d’Etat tranchera sur la validité de l’élection

Au tirage au sort, c’est Pierre Enderlin qui l’a tout d’abord emporté. Le hic, c’est que cette désignation aurait dû se faire en présence des deux candidats. Il a donc fallu recommencer et, au deuxième coup, c’est Jan von Overbeck qui s’est imposé.

Ce procédé a choqué Pierre Enderlin, qui a déposé un recours auprès du canton. Selon le Journal de Morges, le Conseil d’Etat a décidé de ne pas le prendre en compte. La composition de la future Municipalité de Saint-Prex est donc validée, et c’est bien Jan von Overbeck qui y siégera aux côtés de Stéphane Porzi, Véronique Savioz, Anthony Hennard et Anouk Gäumann. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias