Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex refuse de sécuriser le chemin des écoliers

Avec deux voix de plus que la majorité, les conseillers communaux saint-preyards ont refusé un préavis dédié à la mobilité douce. Ils n’étaient pas opposés au projet, mais ils le trouvaient mal ficelé.

15 févr. 2021, 13:04
A pied, emprunter ce passage sous-voies, c'est sentir le souffle du véhicule qui passe à quelques centimètres. Un passage utilisé par certains écoliers, évité par d'autres car jugé critique.

Un préavis refusé à Saint-Prex! De mémoire, c’est le premier de cette législature, tout comme un rapport de commission demandant le refus. Pour les précédents sujets discutables, soit la Municipalité a retiré le préavis, soit il a été repoussé, tel celui consacré au plongeoir et à l’aménagement de la plage du Chauchy.

A lire aussi : Plongeoir de Saint-Prex: le Conseil communal plonge en eaux troubles

Jusqu’alors, peu importe le thème ou le montant, le «oui» l’emportait toujours et souvent largement. Alors qu’est-ce qui a capoté, mercredi dernier? Le contenu du préavis demandant près de 1,5 million de francs pour sécuriser le chemin des écoliers et l’aménagement de la liaison mobilité douce entre le chemin Warnery, les collèges du Cherrat et Sous-Allens et la route cantonale (RC60), ainsi que le remplacement d’une conduite d’eau potable.

Secteur dangereux oublié

En juin 2019, un crédit d’étude avait été accordé pour améliorer la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias