Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex renonce à inscrire la transition énergétique à son budget

Malgré un déficit de 2,3 millions de francs, le budget 2019 de Saint-Prex a passé haut la main. A quelques voix près, 150 000 francs supplémentaires pour la transition énergétique auraient pu être ajoutés.

14 déc. 2018, 12:03
Selon la Municipalité, la commune de Saint-Prex devrait recevoir le label cité de l'énergie en 2019.

Saint-Prex souhaite devenir cité de l’énergie. Soucieux de l’avenir de la planète et de sa commune, l’ancien président du Conseil Alain Jouffrey a ainsi proposé, mercredi, d’amender le budget 2019. Sa proposition: ajouter 150 000 francs au budget s’élevant déjà à 53,5 millions de charges, et affecter cette dépense sur un compte «transition énergétique» dont la compétence reviendrait à la Municipalité.

Si l’assemblée semblait d’accord sur le fond, la forme n’a pas convaincu. Pour l’un, prendre une somme provenant des impôts pour l’affecter à un compte dont l’utilisation n’est pas définie ne motivera personne à changer ses habitudes; seul le système pollueur-payeur est efficace. Et la remarque d’Henri Haller a peut-être fait mouche: «Cette enveloppe de 150 000 francs, nous ne savons pas à quoi elle servira. Je pense que c’est mieux de passer par un préavis ou une taxe affectée.»

Besoin de voter sur des fins claires

Une ligne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias