Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex se jettera à l’eau le 15 août

La nouvelle piscine couverte accueillera les nageurs dès la mi-août. L’ouverture devait avoir lieu le 4 mai, mais le coronavirus est venu bouleverser les plans.

18 mai 2020, 16:40
Le chantier de la piscine couverte est officiellement arrivé à son terme le 1er avril.

Saint-Prex était dans les starting-blocks. Après un faux départ le 1er avril – l’ouverture avait été repoussée d’un mois afin de procéder à différents tests et de former les collaborateurs –, les nageurs auraient dû s’immerger le 4 mai dans la nouvelle piscine couverte du Cherrat. Mais c’était avant que le coronavirus ne vienne tout bouleverser. Les amateurs de brasse et de crawl devront finalement patienter jusqu’au 15 août pour faire trempette.

Fermeture annuelle en juillet

Si la Municipalité s’est décidée pour un lancement à la mi-août, c’est par pragmatisme. Pour l’heure, les autorités sont encore dans le flou concernant les directives liées à l’accessibilité des bassins au public. Or, indépendamment de la Covid, Saint-Prex a prévu une fermeture annuelle durant le mois de juillet, afin de procéder à l’entretien des installations. «On ne va pas ouvrir une nouvelle piscine pour deux ou trois semaines, relève la municipale Carine Tinguely....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias