Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex: son geste altruiste a bien failli lui coûter la vie

Eric et Fabienne Janicaud ont porté secours à des automobilistes accidentés. Mais le mari, pris dans un nouvel accident au moment d’intervenir, n’est pas passé loin de perdre la vie. Le Saint-Preyard témoigne depuis son lit d’hôpital.

23 oct. 2020, 05:00
Eric Janicaud en pleine séance de rééducation avec le physiothérapeute, Arnaud Pironnet.

«Est-ce qu’on passe ou on s’arrête?» Telle est la question qu’Eric et Fabienne Janicaud, un couple de Saint-Prex, se sont posée alors qu’ils roulaient sur l’autoroute A41, le 9 octobre, à la sortie d’Annecy. Une grosse berline venait de s’échouer contre la glissière de la bande d’arrêt d’urgence après un tête-à-queue. «Nous sommes tous les deux des soignants, on ne se refait pas, alors on s’est arrêté», raconte Eric Janicaud.

Mais en quelques minutes, une succession de circonstances a transformé sa bonne action en accident qui aurait pu lui être fatal. «Je suis un miraculé», confie-t-il aujourd’hui. La Rega l’a rapatrié la semaine dernière de l’hôpital d’Annecy à celui de Morges, dont il est le directeur du Département soins aigus et réadaptation et où sa femme est infirmière spécialisée en pédiatrie.

«Si c’était à refaire, je m’arrêterai à nouveau, car il n’y a rien de plus beau que de venir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias