Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex: une brochette d’humoristes pour un festival 100% local

Alors que les événements culturels, comme tant d’autres manifestations, étaient stoppés net par la pandémie, à Saint-Prex, l’idée d’une association pour réunir artistes, produits locaux et spectateurs, a germé.

23 juin 2021, 05:00
C'est dans la cour de Virginie Bugnon (à gauche, caissière) qu'auront lieu des spectacles en plein air de l'association Bon'Boc. Alain Boon (programmateur) et Lucille Fazan (responsable bénévoles) sont les deux autres initiateurs.

Où peut-on déguster des produits du terroir entre amis, tout en profitant de délectables sketchs humoristiques? La réponse: à Saint-Prex, et pour être exact au domaine de Bon-Boccard.

C’est là qu’en pleine pandémie est née l’association Bon’Boc, qui a pour but d’organiser des événements culturels, de manière récurrente, de garantir une rémunération minimum aux artistes, et, si bénéfice il y a, de le redistribuer à d’autres entités.

Réunir culture et terroir

Tout débute avec la Saint-Preyarde Lucille Fazan qui met en contact Virginie Bugnon, disposant d’un espace au domaine de Bon-Boccard où elle organisait ponctuellement des événements, et le Morgien Alain Boon, agent d’artiste et directeur technique. «L’idée était d’offrir la possibilité aux artistes de jouer leur spectacle durant cette période difficile», dit-il.

Le domaine Bon-Boccard est aussi connu pour ça: Sur Instagram, ces Saint-Preyards racontent la naissance des chips Zweifel

Les premiers assouplissements, durant l’été 2020, leur permettent d’organiser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias