Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex: une crèche et 17 logements "abordables" à l'enquête

La Coopérative Cité-Derrière entend investir 8.7 millions de francs rapidement pour concrétiser le projet conçu par le bureau Niv-O.

04 févr. 2013, 14:58
Avec des façades aussi hautes que ses voisins, l'immeuble de la coopérative d'habitation sera plus bas en raison du niveau du terrain.

Les promoteurs de l’immeuble baptisé le Clos du Cerisier, à Saint-Prex, n’ont pas attendu le temps des cerises pour soumettre à l’enquête publique leur projet de construction, à l’entrée ouest de la localité. Celui-ci est actuellement à l'enquête publique jusqu'au 4 mars.

Conçu par l'architecte Ivo Frei et son équipe de l’Atelier Niv-O, l’immeuble, dont le coût est estimé à 8,7 millions de francs, sera bâti par la coopérative d’habitation Cité-Derrière, au bénéfice d’un droit de superficie octroyé par la commune de Saint-Prex, propriétaire de la parcelle acquise en 2006 en vue de la réalisation du passage sous-voies des Saugettes.

Un deuxième centre du village

Avec ce bâtiment où seront aménagés 9 appartements protégés et huit logements à prix coûtant, une vaste crèche-garderie pouvant accueillir plus de 60 enfants et un petit commerce, ainsi que sa place ombragée sous des arbres à planter, les autorités de Saint-Prex comptent créer un deuxième centre du village.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias