Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex veut mettre aux normes son plongeoir sexagénaire

Prise d’assaut, l’installation lacustre n’est toutefois pas aux normes. Mais la commune veut y remédier et piquer une tête en toute sécurité depuis le plongeoir du Chauchy pourrait devenir réalité au plus tard à l’été 2021.

26 févr. 2020, 17:00
La profondeur de la fosse au pied du plongeoir saint-preyard est actuellement de 2,4 mètres. Insuffisant!

Avec son look vintage néoindustriel, elle est devenue un élément intrinsèque du paysage de Saint-Prex. Posée là à la fin des années cinquante, la tour d’une ancienne grue qui surgit hors du lac a remplacé un vieux plongeoir en bois, à une soixantaine de mètres de la berge. Et dès les beaux jours, l’installation est prise d’assaut par les jeunes.

S’il est interdit de plonger en raison de la profondeur insuffisante, sauter est permis et les utilisateurs ne s’en privent pas. Ces jeunes se lancent ainsi régulièrement des défis à partir des plateformes de trois, cinq et sept mètres.

Mais au contact de l’eau, la structure métallique se dégrade. En 2010, un projet visait à la démonter. Cette idée avait soulevé un mouvement populaire et une pétition «Touche pas à mon plongeoir» a eu gain de cause.

Si aucun accident grave n’a été déploré en soixante ans, le plongeoir reste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias