Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex, village superstar en Chine

Près de 500 millions de téléspectateurs de l’Empire du Milieu ont plongé dans l’ambiance du bourg saint-preyard, le 25 janvier. A l’occasion du Nouvel an, les médias se sont invités dans le village du chef d’orchestre Yuan Zhao, perçu comme un véritable ambassadeur de la culture dans son pays d’origine.

06 févr. 2020, 11:00
Le syndic Daniel Mosini en pleine conversation avec Yuan Zhao, dans une rue de Saint-Prex.

«Sept cents millions de Chinois, et moi, et moi, et moi», chantait Jacques Dutronc. Ils n’étaient pas autant, le 25 janvier, devant leur petit écran. Mais ils étaient près de 500 millions, dans l’Empire du Milieu, à voyager virtuellement dans les rues de Saint-Prex. Ce jour-là, la télévision nationale diffusait un reportage consacré au chef d’orchestre Yuan Zhao et à sa fille, la célèbre pianiste Mélodie Zhao.

Pour mettre en lumière cette famille d’artistes installée dans le petit village vaudois, une équipe de journalistes chinois s’est déplacée dans la commune saint-preyarde. L’occasion d’apercevoir le syndic Daniel Mosini devant la Tour de l’horloge ou Claire et Yves Paquier, deux habitants du bourg.

Un pont entre deux pays

La date de la diffusion du reportage n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle tombait le premier jour du calendrier lunaire chinois. «Ce jour-là, tout le monde est à la maison avec la télévision...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias