Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saturé, le funiculaire de Cossonay voit plus grand

La cabine qui relie la localité à Penthalaz est bondée, aux heures de pointe. Les MBC projettent d’augmenter la capacité de la ligne de 80% d’ici à 2020.

22 déc. 2017, 06:30
A l'heure de pointe, le funiculaire qui relie Cossonay à Penthalaz est bondé.

Il y a ceux qui ont carrément mis une croix sur le funiculaire pour prendre leur voiture. Et ceux qui, tous les matins, s’entassent comme des sardines dans la petite cabine qui relie Cossonay à la gare de Penthalaz. «C’est presque impossible de rentrer dedans. Tout le monde pousse et les gens se plaignent», témoigne un jeune pendulaire. Etudiante à l’Université de Lausanne, une habitante de Cossonay abonde: «Le matin, c’est bondé, et il arrive que des gens restent en rade.» C’est un fait: aux heures de pointe, le funiculaire de Cossonay est à deux doigts de l’explosion.

Capacité maximale atteinte

«Qui s’intéresse au funi et à l’entassement insupportable que vit une tranche importante de la population?», s’interroge une femme sur Facebook. Et bien les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC), justement. Responsable de l’exploitation de la ligne, la société a bien conscience de la situation. «On approche des 300'000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias