Saubraz: l'employé communal jette l'éponge après 20 ans de service

chargement

Conflit L’employé communal a donné sa démission après 20 ans de bons et loyaux services. En cause, des tensions avec la Municipalité.

  28.05.2017, 16:20
Depuis que Joaquim Mendes a pris sa décision, il se déclare soulagé. Il a d'ailleurs déjà retrouvé du travail.

Les dernières élections complémentaires à la Municipalité ont mis au jour des tensions entre l'employé communal et la Municipalité. Mais elles remontent à plus d'une année.

Le 2 avril, lors de l’élection complémentaire à la Municipalité, Joaquim Mendes créait la surprise. L’employé communal obtenait, lors du premier tour, 54 voix contre 40 pour Cecilia Costa, candidate officielle, soutenue par l'exécutif, ancienne municipale non réélue en 2016. Finalement, lors du deuxième tour, Cecilia Costa remportait la mise avec 37 voix contre 13 pour Joaquim Mendes qui affirmait alors n’avoir jamais voulu briguer un tel poste.

«C’était un vote de protestation, explique Armin Bänziger. Je pense que les Saubrians ont voulu faire comprendre à la Municipalité que la façon dont Joaquim avait été traité était inacceptable. Je l’ai vu dépérir, j’ai remarqué qu’il subissait depuis une période assez longue des pressions exacerbées qui paraissaient injustifiées et incompréhensibles». Aujourd’hui, le Saubrian affirme même: «On l’a poussé dehors».

Joaquim Mendes a finalement donné sa démission fin avril. Retrouvez demain dans "Le Quotidien de La Côte" les positions des uns et des autres, Municipalité, employé communal et quelques Saubrians.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?Vaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?

Vaud: trois mandats et puis s’en va?

Limiter l’engagement politique à trois mandats successifs? L’idée fait son chemin, semble-t-il, et pourrait être...

  02.08.2021 18:00
Premium

FauneVaud: le canton veut tuer deux loups du MarchairuzVaud: le canton veut tuer deux loups du Marchairuz

UrbanismeMorges: le quartier des Halles décroche un prix européen d’architectureMorges: le quartier des Halles décroche un prix européen d’architecture

AnimationsDenens: seize jours à la gloire de l’épouvantailDenens: seize jours à la gloire de l’épouvantail

Fête nationaleLa Côte: festif et inventif, le 1er Août est passé entre les gouttes du CovidLa Côte: festif et inventif, le 1er Août est passé entre les gouttes du Covid

Top