Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saubraz: le sort de l’ancienne gravière n’est toujours pas scellé à cause… des grenouilles

La remise en état de l’ancienne gravière de Borire fait l’objet d’une enquête complémentaire, un peu moins de deux ans après la première. Les modifications concernent pour l’essentiel les batraciens.

16 avr. 2019, 16:05
La mise à l'enquête complémentaire propose des mesures destinées aux batraciens.

En été 2017, la mise à l’enquête relative au démantèlement et à la remise en état de l’ancienne gravière de Borire avait suscité trois oppositions, de la part de Pro Natura, d’Helvetia Nostra et d’une dizaine de riverains. Le Département du territoire et de l’environnement, chargé de l’instruction des oppositions, avait rencontré ses auteurs. Depuis, plus rien, jusqu’à ce lundi 15 avril. Un avis d’enquête complémentaire court en effet jusqu’au 14 mai.

La démarche administrative répond notamment à Pro Natura et Helvetia Nostra qui, dans leurs oppositions, s’inquiétaient du sort des grenouilles, le site de Borire figurant à l’Inventaire fédéral des sites de reproduction des batraciens d’importance nationale». Le département soumet donc à enquête quatorze nouvelles mesures visant à créer des biotopes, notamment l’aménagement de plans d’eau temporaires et permanents, de prairies humides ou encore de haies.

Les batraciens sauvés, reste les riverains

Pas sûr par contre que ces mesures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias