Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Scolaire et parascolaire unis

Le collège, agrandi, sera prêt pour août 2015.

19 sept. 2014, 00:01
data_art_8402798.jpg

En donnant leur aval - à l'unanimité - au projet d'agrandissement de l'actuel collège, les conseillers ont, conformément aux voeux de l'exécutif, conforté la position de Saint-George en tant que pôle scolaire et de l'accueil parascolaire du haut du district. Le bâtiment actuel, qui comprend quatre classes, sera prolongé du côté lac. L'objectif est de créer, au rez-de-chaussée du nouvel édifice, une unité d'accueil pour écoliers (UAPE), ainsi qu'une cantine scolaire et, au premier étage, une salle de classe supplémentaire. Un préau couvert et une place de jeux sont compris dans le projet. L'investissement s'élève à 1,75 million de francs.

L'aménagement d'une classe supplémentaire anticipe la fermeture de l'école de Marchissy, prévue à la fin de l'année scolaire 2014-2015. En tout, le futur collège pourrait accueillir une centaine d'élèves du niveau primaire. Le projet prévoit également la possibilité de créer une classe supplémentaire en fonction des besoins futurs.

Pour ce qui est de l'UAPE et de la cantine scolaire, leur réalisation répond aux besoins en accueil de jour - avérés par un récent sondage qui a révélé que 60 enfants, entre Marchissy, Longirod et Saint-George, seraient concernés par l'accueil de jour. D'autre part, actuellement, une trentaine d'enfants fréquentent le restaurant scolaire situé dans le foyer de la grande salle, une solution appréciée mais pas viable à long terme.

"Je suis très content que ce projet beau et important pour le village ait passé la rampe, car il est synonyme du dynamisme de notre commune et de sa volonté d'offrir à la population du haut les infrastructures qu'elle est en droit d'attendre" , a relevé le syndic Alain Domenig. La mise à l'enquête devrait avoir lieu cet automne, les travaux débuter dans la foulée avec pour objectif d'inaugurer le nouveau bâtiment pour la rentrée scolaire 2015. JOL

Votre publicité ici avec IMPACT_medias