Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Scouts en quête d’un trésor pirate caché dans une forêt morgienne

Durant ce week-end du Jeûne, près de 300 jeunes scouts vaudois et leurs chefs partiront à la recherche d’un trésor pirate perdu dans les bois de Grancy. Et s’ils n’arrivent pas à leurs fins, la conséquence pourrait être fâcheuse…

11 sept. 2019, 15:58
Après trois ans d'attente, les scouts vaudois retrouveront leur traditionnel jeu de rôle, ce week-end au bois de Grancy. Pour cette 10e édition, les 300 enfants découvriront une toute nouvelle histoire: ils deviendront des corsaires à la recherche d'un trésor pirate.

Un trésor pirate se cache dans les bois de Grancy! Celui de Malucius de Brasse. De samedi à dimanche, près de 300 jeunes scouts vaudois, dont une centaine des districts de Morges et Nyon, âgés de 11 à 15 ans, tenteront de le retrouver.

Durant ce week-end prolongé, ils se mettront ainsi dans la peau de corsaires et devront surtout réussir à s’échapper de l’île de Baranka, où échoueront leurs six navires samedi matin. S’ils n’y arrivent pas, ils erreront pour l’éternité. Ainsi débutera leur quête, en réalité un jeu de rôle.

Faire perdurer le plaisir

Ce jeu, lancé au milieu des années 1990 et créé par les scouts pour les scouts, vivra sa 10e édition. Et après le médiéval fantastique et les légendes arthuriennes, les concepteurs ont mis une année pour inventer ce nouvel univers truffé d’énigmes. «C’est un jeu unique. Nous passons autant de temps à l’organiser pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias