Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Senarclens: une scootériste de 17 ans tuée dans un accident mardi

Une scootériste de 17 ans est décédée mardi 3 décembre vers 20 heures à Senarclens-Cossonay dans le district de Morges (Vaud), lors d'une collision avec un automobiliste.

04 déc. 2013, 09:42
Une scootériste de 17 ans a perdu la vie mardi soir à Senarclens (VD) lors d'une collision avec une voiture.

Mardi soir 3 décembre 2013, un automobiliste est entré en collision avec une scootériste sur la route Senarclens-Cossonay. Malgré l’intervention rapide des secours, l’adolescente âgée de 17 ans, conductrice du deux roues, est décédée sur place.

La procureure de service s’est rendue sur les lieux et les spécialistes de la Gendarmerie procèdent aux investigations pour déterminer les causes de l’accident.

Mardi 3 décembre 2013, peu après 20h00, un témoin signalait à la Centrale d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale, via le numéro d’appel d’urgence 117, qu’un accident de la circulation venait de se dérouler sur la route reliant Senarclens à Cossonay, au droit de la bifurcation avec le chemin de la Verniaz menant à Gollion.

Au moment des faits, alors que la visibilité était restreinte par le brouillard, trois voitures circulaient en direction de Cossonay, lorsque le conducteur du premier véhicule a ralenti pour obliquer à droite. L’usager qui le suivait s'est alors déplacé sur la gauche pour poursuivre sa route, se retrouvant sur la voie réservée aux usagers arrivant en sens inverse, au moment où survenait une adolescente au guidon d’un scooter. Une violente collision s’est produite, la projetant sur la chaussée.

Rapidement secourue par des témoins, un médecin du SMUR et les ambulanciers, la victime, une vaudoise de 17 ans, est décédée sur place. Le conducteur du véhicule qui l'a heurtée est âgé de 64 ans. Tous deux sont domiciliés dans la région.

Une équipe de soutien d'urgence (ESU) est intervenue afin de soutenir les personnes impliquées.

La procureure de service s’est rendue sur les lieux de l’accident. Les investigations pour déterminer les circonstances de ce drame sont menées par les spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR et d’une ambulance, avec deux ambulanciers de l’hôpital de Morges, d’une équipe de soutien d’urgence (ESU), de 2 patrouilles de la Gendarmerie et des spécialistes de l’unité de circulation.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias