08.05.2018, 10:53

Sévery participe à la 18e Journée suisse des moulins samedi

chargement
Le Moulin de Sévery participe à la Journée suisses des moulins.

Patrimoine La 18e Journée suisse des moulins se déroulera comme à l'accoutumée le samedi de l'Ascension. Plus d'une centaine de moulins historiques, pour la plupart actionnés par la force de l'eau, ouvriront leurs portes au public. Dont celui de Sévery, dans le district de Morges.

La Suisse fête en 2018 l'année du patrimoine culturel. L'Association suisse des amis des moulins (ASAM) en profite pour organiser divers évènements en tant que partenaire de la campagne "Regarde! - #Patrimoine2018".

Scieries, moulins, huileries, foulons, microcentrales électriques, forges de martinet, tourneries et autres broyeuses livreront leurs secrets samedi de 9h à 17h, a indiqué l'ASAM dans un communiqué. Les propriétaires ont concocté librement le programme qu'ils présenteront aux visiteurs. Le moulin de Sévery

Fondée en 2000, l'ASAM a pour but de faire découvrir les techniques historiques à un large public et de soutenir les associations locales, souvent bénévoles, ainsi que les propriétaires de moulins. Elle vise aussi à promouvoir et soutenir la recherche, la conservation et l'exploitation de ces installations. La Journée des moulins, lancée en 2001, a attiré jusqu'à 25'000 personnes ces dernières années.

Moulin de Sévery

Moulin et Huilerie 021 800 33 33, info@moulindesevery.ch, www.moulindesevery.ch

Accès: en voiture, Route cantonale (R66), par le train BAM depuis Morges arrêt en gare de Pampigny / Sévery, 20 minutes de marche. Roue à Auget, transmission en fonction, rebate exposée, fabrication d’huile de noix pressée à l’ancienne datant de 1845.

Horaires: de 7h30 à 17h non-stop. Visite et démonstration d’huile de noix pressée à l’ancienne, cassage et énoisage des noix, visite d’une noieraie, dégustation des différents produits régionaux. Visite sur demande individuelle ou groupe. Ouvertures de la fabrication voyez site internet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InfrastructureFeu vert pour la caserne des pompiers à AubonneFeu vert pour la caserne des pompiers à Aubonne

MorgesMorges: le petit train circulera aussi le dimanche matinMorges: le petit train circulera aussi le dimanche matin

GlandPrésident des vignerons suisse, Frédéric Borloz, a fait face à sa base en colèrePrésident des vignerons suisse, Frédéric Borloz, a fait face à sa base en colère

RégionIncivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»Incivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»

TribunalSentence clémente pour l’auteur d’une folle course-poursuiteSentence clémente pour l’auteur d’une folle course-poursuite

Top