Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Situation sanitaire et météo poussent Tolochenaz à annuler sa fête au village

La Municipalité, inquiétée par l’évolution de la pandémie ces derniers jours a préféré renoncer à une manifestation financièrement intéressante pour les sociétés locales et bienvenue dans le contexte tendu du village.

28 août 2020, 14:02
A défaut de célébration folklorique collective, le 1er Août avait donné lieu à une distribution de pain par la Municipalité, vêtue du T-shirt annonçant la fête de ce samedi, finalement annulée.

La Municipalité, qui travaillait main dans la main avec l’USLT, Union des sociétés locales de Tolochenaz, a pris la décision mercredi matin, d’annuler la fête au village qui aurait dû se tenir ce samedi. «C’est avec beaucoup de regrets que nous avons dû faire ce choix», confie Andreas Sutter qui faisait la liaison avec les sociétés locales.

Jusqu’à mardi, j’étais encore convaincu qu’il fallait la faire, cette fête dont le village qui connaît des divisions a bien besoin.
Andreas Sutter, municipal à Tolochenaz

Deux raisons ont conduit les autorités communales à prendre cette douloureuse décision. «Quand j’ai vu mardi soir que le canton de Vaud passait, sans en faire trop de tapage, le seuil des 60 contaminations pour 100 000 habitants, cela m’a interpellé. Jusque-là, j’étais encore convaincu qu’il fallait la faire, cette fête dont le village qui connaît des divisions a bien besoin», relate l’élu. Après avoir consulté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias