Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Solaire: Morges aide ses habitants à ne pas tomber dans le panneau

La Ville de Morges souhaite encourager les propriétaires à investir dans l’énergie solaire. Pour leur faciliter la tâche et les aider à choisir la meilleure offre, elle leur apporte son soutien. Et organise une séance d’information, jeudi soir.

10 sept. 2019, 20:00
Ce type de panneaux solaires qui ornent le toit du collège de Beausobre pourrait fleurir sur les habitations des privés. C'est ce qu'espère la Ville de Morges.

Les panneaux solaires sont appelés à se multiplier sur les toits. C’est du moins ce qu’espère la Ville de Morges labélisée «Cité de l’énergie» depuis 2014. Jeudi, elle organise une séance d’information publique sur l’énergie solaire en vue de proposer des appels d’offres groupés aux propriétaires morgiens.

«Nous avons noté une forte diminution du nombre de nouvelles installations (ndlr: 13 en 2017 et 4 en 2018) dans notre commune. Nous ne savons pas si nous avons atteint notre potentiel, mais il reste des toitures qui n’en ont pas et peut-être que les propriétaires ont besoin d’informations pour prendre une décision», explique Marc Bungener, délégué à l’environnement à Morges.

Faciliter les démarches

La Ville de Morges s’appuie sur le modèle d’Epalinges: la commune a réussi à séduire une centaine de ses concitoyens en deux séances, grâce à des appels d’offres groupés qu’elle a coordonnés, alors que seuls vingt-huit propriétaires avaient investi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias