Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sortie en fanfare pour le syndic de Bière démissionnaire

Les autorités birolanes, ainsi que la préfète Andrea Arn, ont rendu hommage au syndic sortant, mercredi soir. L’élu avait démissionné à la suite de son coup de sang à l’encontre de jeunes, en février.

17 juil. 2020, 16:00
Le syndic sortant Jacques-Henri Burnier a certes démissionné après une altercation, mais il a aussi joué un rôle pour sa commune et la région, salué par les autorités birolanes et la préfète.

Un final en fanfare. Tel est l’un des cadeaux que les autorités birolanes ont souhaité offrir à Jacques-Henri Burnier et Jean-Daniel Bertholet, respectivement syndic et municipal sortants. En pleine séance du Conseil communal, mercredi soir, la fanfare de Mollens est venue donner une sérénade en l’honneur des deux élus, le premier ayant démissionné après avoir agressé un petit groupe de jeunes en février et le second quittant l’exécutif après quatorze ans en son sein.

A lire aussi : Le syndic de Bière démissionne après une altercation avec des jeunes

Et autre surprise de taille, la présence d’Andrea Arn. La préfète du district de Morges a tenu à participer à l’assemblée consacrée pour une bonne part à l’hommage rendu aux deux Birolans. «Depuis dix ans que je suis préfète, c’est bien la première fois que je m’exprime publiquement lors d’un départ de syndic. Les circonstances particulières de cette passation de pouvoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias