Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur Instagram, ces Saint-Preyards racontent la naissance des chips Zweifel

Steve et Virginie Bugnon du Domaine Bon-Boccard se font les ambassadeurs du monde agricole sur le réseau social. Dix familles paysannes de Suisse romande participent à cette initiative lancée par l’Union suisse des paysans (USP).

01 oct. 2020, 17:00
Steve Bugnon produit des pommes de terre nouvelles qui serviront, notamment, à la fabrication des célèbres chips suisses.

#paysans suisses, #agriculture, #pomme de terre, Virginie Bugnon se familiarise peu à peu avec ce langage d’Instagram depuis qu’elle et sa famille se sont lancées dans l’aventure proposée par l’Union suisse des paysans (USP). Pour ce faire, elle peut compter sur l’aide de sa fille Margaux, 14 ans, qui maîtrise le réseau social à la perfection et qui s’implique à ses côtés. Son mari Steve Bugnon – qui n’est autre que le fils d’André Bugnon, ancien conseiller national – leur laisse carte blanche.

Une audience plus large

Il y a un an la faîtière agricole a lancé un compte Instagram en Suisse alémanique. Au vu de son succès, l’USP a créé, en mai, son pendant de l’autre côté de la Sarine. Et pour l’alimenter, dix familles paysannes de Suisse romande évoquent durant une année leur quotidien.

«Lors de la recherche d’exploitations, deux choses étaient importantes pour nous: offrir une représentativité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias