Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Sur scène, j’oublie le handicap»

La troupe de la Cité Radieuse présente son dernier spectacle lundi. Témoignages émouvants des comédiens en situation de handicap physique.

25 oct. 2017, 22:15 / Màj. le 26 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_11622107

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

Les Radieuses Rainettes d’Echichens n’ont vraiment «Peur de rien». C’est le titre du dernier spectacle présenté conjointement par la troupe de théâtre de La Cité Radieuse et celle d’Eben-Hezer. «Peur de rien» pourrait être également le mot d’ordre des douze comédiens en situation de handicap physique qui vivent à Echichens. Si faire du théâtre représente un rêve pour certains, monter sur scène est aussi une prise de risque qui met à nu les artistes. Dans ce cas précis, Les Radieuses Rainettes ne craignent pas de mettre en exergue leurs différences, la plupart des comédiens de la Cité Radieuse étant en chaise roulante et souffrant d’un handicap physique parfois très invalidant.

Etre sur scène et oublier son handicap

Mais la force libératrice et d’interprétation du théâtre est passée par là. Et les artistes de la Cité Radieuse de livrer des témoignages très émouvants. «Quand je suis sur scène,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias