Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

T’as La Cote: un festival pour lancer les jeunes talents de la région

Les travailleurs sociaux de proximité de l’Espace Prévention La Côte organisent la première édition d’un festival dont l’ambition est de mettre en lumière les talents des jeunes de la région. Rendez-vous vendredi et samedi au Vieux-Moulin, à Saint-Prex.

06 déc. 2018, 12:01
Le groupe de rap ALG Crew sera l'une des formations de jeunes artistes de la région à se produire sur scène.

«Nous avons eu envie d’organiser un événement pour montrer que les jeunes vont bien et produisent de belles choses», explique Gérald Magnin, travailleur social de proximité et coordinateur à l’Espace Prévention La Côte. Lui et ses collègues ont ainsi mis sur pied la première édition d’un festival dont les artistes sont exclusivement des jeunes de La Côte.

Ce sont d’ailleurs eux qui ont choisi de le nommer de façon ludique «T’as La Cote Festival». «Pour une fois, c’est nous qui sommes allés vers les jeunes avec un projet. Ils l’ont trouvé sympa et y ont adhéré», poursuit Gérald Magnin. D’habitude, le rôle des travailleurs sociaux de proximité est plutôt d’encourager les jeunes à concrétiser leurs envies.

Une dizaine d’artistes

Ces derniers ont volontiers suivi les professionnels qui les accompagnent sur le terrain et au quotidien. Le week-end prochain, ils seront une cinquantaine à œuvrer pour que ce premier festival se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias