Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tapis pour la mobilité douce enfin déroulé entre Morges et Echichens

Un trottoir pour les piétons et les cyclistes dans le sens de la montée, et un éclairage approprié: il faudra trente-cinq mois pour sécuriser la route entre les deux communes. Durant le chantier, les voitures circuleront sur une seule voie.

06 nov. 2019, 17:23
Les travaux ont démarré à l'avenue de Marcelin. Ils dureront jusqu'en août 2022.

Il aura fallu près de dix ans avant que les machines ne se mettent à creuser entre Morges et Echichens. Une décennie pour pouvoir enfin dérouler une voie de mobilité douce entre les deux communes. Désormais sur les rails, le chantier va durer un moment puisqu’il est prévu sur 35 mois. D’ici à août 2022, piétons et cyclistes pourront emprunter un chemin sécurisé le long de l’avenue de Marcelin, jusqu’à l’entrée d’Echichens. A quelques rares exceptions près, l’axe restera ouvert à la circulation sur une seule voie régulée par des feux.

Mis à l’enquête en 2010, le dossier s’était heurté à plus de 80 oppositions, liées essentiellement aux expropriations prévues afin de dégager de la place pour créer un axe multimodal. Une association avait été créée pour contester le projet, la grogne se cristallisant surtout le long du tronçon concerné entre Monnaz et le carrefour du Signal. Tant et si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias