Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz: des photographies pour voir la Venoge d’une autre manière

L’exposition temporaire «L’envers de la Venoge, des vers au vert» de la Maison de la Rivière invite les Vaudois à découvrir la faune et la flore de la Venoge. L’exposition sera visible du dimanche 13 octobre au 29 mars 2020.

09 oct. 2019, 18:00
La tine de conflens fait partie des photographies exposées à la Maison de la Rivière.

Et si à travers le poème «La Venoge» de Jean Villars Gilles et le regard de quatre photographes, les Morgiens pouvaient redécouvrir cette rivière ancrée dans le patrimoine et qui côtoie les Vaudois sur 40 kilomètres entre L’Isle et le Léman. C’est le parti qu’a décidé de prendre la Maison de la Rivière dans le cadre de son exposition temporaire, «L’envers de la Venoge, des vers au vert», qui sera à découvrir entre le dimanche 13 octobre et le 29 mars 2020.

«C’est comme dans un vieux couple, à force de la voir si souvent on ne voit plus ses qualités. Là, c’est un angle différent qui est offert aux promeneurs, joggers et personnes qui la connaissent, pour qu’ils puissent changer leur regard», précise Chris Blaser, l’un des quatre photographes exposés.

Gros plan sur l’invisible

L’exposition composée d’une quarantaine de photographies permettra notamment aux curieux d’apercevoir, grâce aux mélanges des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias