Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tolochenaz: fini, les bus sur les trottoirs!

A Tolochenaz, les bus voulant se croiser à la rue du Centre avaient fait rugir les enseignantes de l’école: ne pouvant plus assurer la sécurité des enfants, elles avaient temporairement cessé de les amener à la gymnastique. Une solution a été trouvée.

05 mars 2019, 18:07
Les bus montaient jusqu'à maintenant sur le trottoir pour permettre le croisement avec d'autres bus.

Les maîtresses de l’école de Tolochenaz avaient décidé de faire une grève un peu particulière en décembre dernier: elles avaient refusé de continuer d’amener les enfants jusqu’à la salle de gymnastique, et ce jusqu’aux fêtes de fin d’année. La cause? Les bus qui montaient sur le trottoir à la rue du Centre, pour permettre le croisement avec d’autres bus. Les enfants se retrouvaient alors dans l’impossibilité de continuer leur tracé, le bus bloquant tout accès au trottoir.

Des mesures d’urgence ont été prises pour régler le problème. Les MBC ont décidé de procéder différemment pour le croisement, en faisant patienter un bus à l’arrêt côté Genève, le temps que celui en sens inverse passe. Le tracé a aussi été sécurisé par la mise en place de petits poteaux sur le trottoir en question. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias