Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz: la saga Sud Village rebondit une énième fois

Dominique Figuet a déposé un recours au Tribunal fédéral à la suite du vote sur le plan de quartier. Parallèlement, le syndic Salvatore Guarna s’en remet au Conseil d’Etat pour savoir que faire des zones à bâtir stoppées net dans leur développement.

06 oct. 2020, 16:00
Dominique Figuet demande l'annulation du vote sur Sud Village. Le Tribunal fédéral tranchera.

Dominique Figuet ne lâche pas l’affaire. Le Tolochinois, qui vit, travaille et possède du terrain dans la zone industrielle En Molliau, s’en remet désormais au Tribunal fédéral. Après avoir été tour à tour débouté par le Conseil d’Etat et par le Tribunal cantonal, il a déposé un recours devant la Cour suprême pour contester le résultat de la votation populaire du 9 février, qui avait vu ses concitoyens rejeter le plan de quartier Sud Village. Les deux premières instances avaient jugé sa démarche irrecevable.

A lire aussi : Tolochenaz: recours rejeté après le vote sur Sud Village

Dans le même temps, à Lausanne, le député et syndic de Tolochenaz Salvatore Guarna est intervenu, ce mardi, devant le Grand Conseil pour demander au canton que faire de ces parcelles situées en agglomération dont le plan de quartier a échoué devant le peuple à la suite d’un référendum. Celles-ci «voient leur projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias