Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz: pourquoi Sud Village ne séduirait plus le canton aujourd'hui

Selon Pierre Imhof, chef du Service du développement territorial, le plan de quartier Sud Village se heurterait probablement au veto du canton s’il était présenté aujourd’hui. Le projet implique une réduction des zones d’activités dans le secteur du PALM, alors que celles-ci manquent.

04 févr. 2020, 18:05
Comme on peut le voir sur cette image tirée d'une brochure de promotion du projet, ce dernier insiste nettement plus sur le logement que les activités.

Les Tolochinois décideront dimanche des contours qu’ils souhaitent donner à En Molliau. En votant «oui» à Sud Village, ils opteront pour un plan de quartier qui prévoit des logements au sud, et ainsi qu’une zone d’activités au nord. En cas de «non», aucun logis ne poussera dans le secteur, qui restera voué à l’industrie et à l’artisanat.

A lire aussi : Le gazoduc traversant Tolochenaz représente-t-il vraiment un danger?

Selon Pierre Imhof, chef du Service du développement territorial (SDT), un niet mettrait probablement un terme à toute velléité de créer des appartements dans le coin. Lorsque la Municipalité de Tolochenaz a soumis au canton le projet Sud Village, qui prévoit d’accueillir à terme 2500 habitants, nous étions en 2016. Le plan directeur cantonal n’avait pas encore été révisé – le dernier toilettage remonte à 2018 – et les zones d’activités n’avaient pas été calculées. Or il s’avère que celles-ci font...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias