Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz: quatre nouveaux recours déposés

Sept habitants du village ont exprimé leur mécontentement face au déroulement du dernier Conseil communal: ils ont déposé quatre différents recours au Conseil d'Etat.

04 mars 2019, 05:00
Le site de Sud-Village accueille actuellement une zone industrielle.

Le village de Tolochenaz n’a pas cessé de faire parler de lui. Quelques mois seulement après les votations tumultueuses au sujet du plan de quartier «En Cornachon», c’est un second projet qui est sous le feu des projecteurs. Sept habitants ont déposé en février quatre recours auprès du Conseil d’Etat pour contester la décision prise le 28 janvier par les conseillers communaux au sujet de «Sud-Village».

Pour mémoire, à l’issue de plus de quatre heures de débat, l’assemblée avait accepté ce plan de quartier (par 24 oui et 17 non), qui vise à accueillir 2500 nouveaux habitants, décidant ensuite de soumettre le choix final à la population par référendum spontané. Les contestataires estiment que cette décision «a été obtenue par des moyens qui leur apparaissent problématiques».

Plusieurs éléments contestés

Dans leurs recours, les signataires sont convaincus qu’une pression volontaire a été mise sur les conseillers communaux pendant cette soirée. Parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias