Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Touchez pas à mon paysage!

La résistance s'organise contre le projet de parc éolien de Bière. Une association nommée "Pieduvent" a été constituée afin de "sauvegarder le pied du Jura".

13 nov. 2014, 00:01
data_art_8577920.jpg

jlaurent@lacote.ch

On savait que le projet d'implanter sept éoliennes sur la commune de Bière n'était pas en odeur de sainteté du côté de Berolle. Le 30 octobre, l'opposition a pris une forme concrète avec la création d'une association nommée "Pieduvent, pour la sauvegarde du pied du Jura". L'association entend notamment "s'opposer aux projets d'éoliennes industrielles dans des régions où les nuisances multiples dépassent largement les bénéfices écologiques et économiques". Forte, à ce jour, de 64 membres, elle est composée essentiellement de Berolans mais également de quelques Birolans.

"Nous n'avons rien contre les éoliennes, ni contre le principe et la nécessité de sortir du nucléaire. Nous nous opposons au fait de les implanter à des endroits inappropriés" , déclare Patrick Badan, président de l'association. Le Berolan, également conseiller général, réfute ainsi le terme d'association anti-éoliennes, l'entité qu'il représente s'opposant au projet spécifique de Bière.

Une pétition va être lancée

L'impact visuel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias