Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toujours sans solution pour les grillades

Le Conseil communal a renvoyé le projet de la Municipalité, qui proposait d'installer des grils publics électriques sur la plage afin que la fumée ne gêne plus le voisinage.

15 oct. 2012, 00:01
data_art_6467905.jpg

sbiedermann@lacote.ch

Le feuilleton de la plage prépare une nouvelle saison. Le dernier épisode en date n'a que brièvement laissé planer le doute quant à l'épilogue à donner à cette série à suspense. En effet, le Conseil communal de Préverenges a accepté jeudi dernier le rapport de sa commission chargée d'étudier le préavis municipal concernant l'aménagement de grils publics électriques au bord du lac. Laquelle proposait le renvoi de celui-ci à l'Exécutif pour permettre une étude plus approfondie du dossier (lire encadré). Notamment en raison de la somme sollicitée (320 000 francs).

Pourtant, après plusieurs séances entre opposants, partisans et membres des autorités préverengeoises sur l'avenir des grillades à la plage, un compromis s'est dégagé. En l'occurrence, l'installation de cinq grils doubles électriques, excluant de ce fait toutes les autres sortes de feux.

A la suite de sa récente mue, l'endroit est en effet devenu prisé des baigneurs. Et l'effervescence engendrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias