Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Tous en rang d’oignons pour les tulipes morgiennes

A pied ou en voiture, les jardiniers amateurs se sont pressés, mardi, pour acquérir des bulbes aux deux stands qui avaient été installés au parc de l’Indépendance. La vente continue ce mercredi, afin de renflouer les caisses de la manifestation.

12 mai 2020, 17:20
Deux options étaient proposées aux acquéreurs: récupérer leur sac surprise en voiture, ou à pied.

Pas de ruée sur les massifs ni de bras de fer entre les oignons, mais deux files d’attente sagement régulées. Cette année, la Fête de la tulipe n’a eu d’autre choix que de se réinventer pour procéder à la traditionnelle vente de bulbes qui vient clôturer la manifestation morgienne. Impossible, en effet, de laisser les jardiniers amateurs faire leur choix au milieu du parc de l’Indépendance, au risque d’outrepasser les consignes sanitaires. Jusqu’à mercredi, chacun est donc invité à récupérer ses fleurs à pied ou en voiture, selon qu’il a choisi de faire ses emplettes au «walk-in» ou au «drive-in».

Contributions solidaires

Force est de constater que la formule fait mouche. Mardi sur le coup de 11h, soit une grosse heure après le début des opérations, 700 à 800 sacs ont déjà trouvé preneur. Parmi les clients, on retrouve Yves-Etienne Kahn, président de Morges Région Tourisme, qui a opté pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias